>
>
Nintendo Switch : Voici comment déclencher l'hommage à Satoru Iwata

Nintendo Switch : Voici comment déclencher l'hommage à Satoru Iwata

Par Thomas Pillon - publié le

Nous vous en parlions il y a seulement quelques jours, mais la rumeur enfle comme un ballon de baudruche : la Switch abriterait bel et bien un émulateur NES, mais il serait en plus un magnifique hommage à Satoru Iwata.


À lire aussi : Décès de Satoru Iwata : retour sur la carrière d'un génie avec Florent Gorges


C'est le Youtubeur fire3element qui nous permet d'avancer sur le sujet, puisque les quelques screenshots uniquement disponibles jusqu'à présent laissaient planer le doute sur la manière d'activer l'émulateur NES de la nouvelle console de Nintendo.

Durant cette vidéo de cinq minutes, nous pouvons découvrir comment activer ce qui pourrait être l'easter egg le plus incroyable de l'histoire des consoles Nintendo, et peut-être du petit monde du jeu vidéo.

Voici la marche à suivre selon les dires de Switchbrew :

  • Posséder une console équipée du firmware 1.0.0 (autrement dit sortie d'usine et jamais connectée à Internet)
  • Imposer la date du 11 juillet (le jour du décès de Satoru Iwata)
  • Détacher les deux Joy-Con de la console
  • Effectuer la gestuelle caractéristique de feu-Satoru Iwata (directly to you !) lorsqu'il introduisait ses fameux Nintendo Direct

La console lance alors le jeu Golf, classique de la NES sur lequel Iwata a travaillé en tant que codeur lors de son développement en 1984. Un enregistrement de l'ancien président de Nintendo valide d'ailleurs l'opération.

Il est pour le moment difficile de vérifier ces dires, puisque chaque console au firmware mis à jour ne peut voir son calendrier modifié. Il faudra donc patienter jusqu'au 11 juillet prochain, ou bien tenter de downgrader la console pour les plus impatients.

Certains internautes affirment avoir d'ores et déjà réussi à reproduire l'opération : 

S'il s'avère confirmé par Nintendo, ce superbe hommage pourrait être interprété comme un omamori : une amulette japonaise visant à porter chance et à éloigner le mal...

Nintendo ne s'est pour le moment pas exprimé sur le sujet, mais au vu de l'agitation causée par ces révélations, le constructeur nippon pourrait bientôt sortir de son silence respectueux.

 

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)