>
>
TGS 2017 : A Certain Magical Virtual-On fait s'affronter des magiciens à bord de mechas !

TGS 2017 : A Certain Magical Virtual-On fait s'affronter des magiciens à bord de mechas !

Par Thomas Pillon - publié le

Cela faisait un moment que la série Virtual-On n'avait pas donné signe de vie... A vrai dire, on l'avait même un peu prématurément enterrée. Heureusement, nous nous étions salement trompés, Paco Rabanne de pacotille que nous sommes. 


À voir aussi : Layers of Fear sur Switch : Basculez dans la folie où que vous soyez


Vous ne vous y attendiez pas, nous non plus. Mis à part un portage tardif du dernier épisode en date sur PlayStation 3 en 2013, les amateurs de combats robotiques devaient se trouver d'autres crèmeries que ce bon vieux Virtual-On.

Ayant fait les beaux jours des salles d'arcade (et de la Dreamcast pour les fans d'import), cette série de combats en arène proposait de froisser la tôle en affrontant des robots à coups de rayons lasers et de commandes complexes.

L'attente prend fin, puisque Sega a dévoilé ce matin même A Certain Magical Virtual-On, un nom aussi long qu'improbable, pour un crossover qui l'est tout autant. Car les Virtuaroids s'associent cette fois à la série de light novels A Certain Magical Index, dans laquelle magie et technologie coexistent, pourquoi pas.

Gageons que cette association surprenante de prime abord saura relancer l'intérêt de la série Virtual-On en lui apportant un supplément de scénario qui lui faisait parfois défaut !

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)