>
>
Dishonored 2 : Un dernier trailer avant La Mort de l'Outsider

Dishonored 2 : Un dernier trailer avant La Mort de l'Outsider

Par Thomas Pillon - publié le

Avec La Lame de Dunwall, le premier épisode de Dishonored avait enrichi son univers, sublimant s'il le fallait l'histoire principale en opérant un bref retour en arrière. Cette fois, il s'agit bien de tourner la page des sombres aventures de Corvo et Emily, avec La Mort de l'Outsider, point final de l'histoire...  


À lire aussi : TEST de Dishonored 2 : Le jeu d'action/infiltration ultime ? 


A quelques jours de sa sortie, La Mort de l'Outsider se rappelle à nous avec un (dernier ?) trailer en forme de questions posées à Harvey Smith, directeur créatif de cet épisode. Ce dernier nous rappelle l'une des spécificités qui fait le sel de la licence : à aucun moment vous n'êtes obligé de tuer qui que ce soit.

Mais Billie Lurk, l'héroïne de ce DLC, a bel et bien pris la vie aux côtés de son ancien mentor. Prise de remords, elle décide de prendre les choses en main en se fixant pour objectif de se débarrasser définitivement de l'Outsider, responsable selon elle de tous les maux de Dunwall.

Harvey Smith nous rassure cependant sur la nature de La Mort de l'Outsider, puisque les deux styles de jeux caractéristiques seront toujours de la partie : libre à chaque joueur de choisir voire de passer d'une approche à l'autre.

Quant à savoir pourquoi l'Outsider intéresse tellement les joueurs depuis la sortie du premier épisode original en 2012, le directeur répond :

Je pense que la clé autour de son succès est l'aura de mystère qui l'entoure : nous ne sommes pas sûrs quant aux objectifs qu'il poursuit. Il reste distant, et ne tire pas de conclusions, ce n'est donc pas un être malfaisant, mais on ne peut pas non plus dire qu'il soit bienveillant.

Ce n'est pas un escroc, c'est un personnage plutôt honnête, et même parfois ironique.

Si comme nous vous n'en pouvez plus d'attendre le chapitre conclusif de cette belle et sombre histoire, rassurez-vous, puisque La Mort de l'Outsider débarque ce vendredi 15 septembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Mais est-il seulement possible de tuer l'Outsider ? 

 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)