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Lorsque nous avons pu essayer WWE 2K18 pour la première fois à New York en août dernier, le producteur du jeu nous avait indiqué qu'ils souhaitaient mettre l'accent sur la narration dans WWE 2K18. Cet accent se traduira en partie par des modifications apportées au mode Ma Carrière du jeu. Dans un article publié sur le site officiel du jeu, l'éditeur américain détaille certaines améliorations dont a bénéficié le mode.

Histoire et progression :

D'après 2K, les histoires racontées dans le mode Ma Carrière et dans le mode Univers WWE ne sont désormais plus partagées. Selon, cela évitera au joueur d'avoir à traverser plusieurs fois les mêmes situations. Dans le mode Ma Carrière de WWE 2K18, le protagoniste aura la possibilité de choisir entre deux chemins à emprunter.

Employé dévoué : Si le joueur décide de jouer ce rôle, il sera volontairement à la botte du General Manager de l'émission pour laquelle il catche. Il sera par exemple amené à tendre des pièges aux autres Supertstars pendant leur match, dans les coulisses ou encore pendant leurs interviews. Obéir aux ordres de son supérieur lui permettra d'obtenir des améliorations spéciales comme la possibilité d'obtenir l'aide d'un autre catcheur en cours de match. "L'employé dévoué" aura également un accès privilégié à Vince McMahon afin, par exemple, d'obtenir des matchs de championnat ou des changements de matchs.

Favori des fans : Ici, il est question de réaliser les meilleures performances possible et de gagner le respect des autres catcheurs des des Légendes de la WWE. Certaines Superstars viendront tester le joueur aussi bien dans le ring qu'au micro et en cas de réussite, il sera possible d'obtenir des récompenses de la part des Légendes. Dans certains cas, le "favori de la foule" pourra également recevoir des ceintures de champion personnalisées après des matchs pour le titre remportés.

Déplacements libres dans les coulisses :

Contrairement à WWE 2K17, WWE 2K18 donnera la possibilité de se déplacer librement dans les coulisses des shows de la WWE. 2K explique que le joueur pourra cette année passer plus de temps à interagir avec d'autres Superstars mais aussi avec du personnel de la WWE, comme les couturières ou les présentateurs. Pour lancer une rivalité avec un autre catcheur par exemple, l'avatar du joueur n'aura qu'à le trouver dans les coulisses et à l'attaquer. Et pour obtenir une interview, il suffit d'en demander une à Renee Young. 2K indique par ailleurs que certaines interactions mèneront à des quêtes annexes qui n'ont pas d'influence sur la trame principale du mode.

Des "Promos" améliorées :

Comme les joueurs de WWE 2K17 l'ont remarqué, le mode Promo du jeu manquait de naturel et ne tenait pas compte des caractères spécifiques des différents catcheurs. Pour plus d'authenticité, près de 200 nouvelles animations (réparties entre les différents personnages) ont été intégrées aux Promos. Ainsi, des personnages comme l'Undertaker, Enzo Amore ou encore Shinsuke Nakamura se comporteront dans ce mode comme ils se comportent à la télévision.

Pour ce qui est du décompte des points dans le mode Promo, l'accent a cette fois été mis sur la cohérence des propos. Après avoir choisi un sujet à aborder, les points seront donnés au joueur en fonction de sa manière de s'en tenir à ce sujet. Le positionnement vis-à-vis du public ou du statut du catcheur (gentil ou méchant) ne devra plus être gardé à l'esprit par le joueur pendant une promo.

Invasion du mode Ma Carrière :

Les catcheurs créés par les amis du joueur pour leur propre aventure dans le mode Ma Carrière pourront une nouvelle fois apparaître dans son mode Ma Carrière. Ils seront présents dans les coulisses comme n'importe quelle autre Superstar. L'utilisateur aura la possibilité de les attaquer, de former une équipe avec eux, etc.

Les deux premiers screenshots du nouveau mode Ma Carrière sont disponibles dans notre galerie ci-dessous. Si ces changements sont intéressants sur le papier, il faudra évidemment attendre d'avoir joué au mode pour juger de leur qualité.

WWE 2K18 sortira le 17 octobre prochain sur PS4 et Xbox One. Sur Switch le jeu est prévu pour cet automne.