>
>
C'est officiel, Mario n'est plus plombier selon Nintendo

C'est officiel, Mario n'est plus plombier selon Nintendo

Par Romain Mahut - publié le
Image

Au fil du temps, et aidés par la mythologie qui l'entoure, de nombreux joueurs (votre serviteur y compris) ont pris l'habitude d'utiliser le métier de "plombier" pour décrire Mario. Mais à en croire Nintendo, cette activité n'est plus d'actualité depuis longtemps.


À lire aussi : Miyamoto révèle l'âge de Mario ! Vous risquez d'être surpris


Le site américain Kotaku vient de repérer un changement capital appliqué récemment au profil de Mario présent sur le site officiel japonais de Nintendo.

En effet, le texte de description de Mario indique que ce dernier n'est plus plombier

Sportif polyvalent, il prend part à tout ce qui est cool, qu'il s'agisse de tennis, baseball, football ou course de voitures. Il semblerait d'ailleurs qu'il ait exercé le métier de plombier il y a longtemps. 

Une page se tourne alors qu'un mythe se brise. Comme le rappelle Kotaku, Shigeru Miyamoto avait précisé qu'au moment de la création de Donkey Kong, il avait déterminé que Mario était un charpentier car le jeu se déroulait sur un chantier

C'est lorsque Mario Bros. a été développé quelques années plus tard que Mario a été transformé en plombier car le jeu se déroulait principalement sous-terre. Reste maintenant à découvrir la nouvelle activité de la mascotte de Nintendo. À moins qu'il n'en ait pas et qu'il vive de ses rentes, il passe son temps à récolter des pièces d'or après tout.

Que vous inspire cette révélation ? Êtes-vous choqués et déçus ? Prenons le temps de réaliser ce qui vient de nous tomber dessus dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

32 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (32)