Comme il a pris l'habitude de le faire, Toshihiro Nagoshi, le boss du Ryu ga Gotoku Studio et père de la licence Yakuza, a participé à la dernière émission SEGA Nama. C'est au cours de cette dernière qu'il a révélé que Hokuto ga Gotoku ne tournera pas à l'aide du Dragon Engine, moteur utilisé par des titres comme Yakuza 6 et le futur Yakuza Kiwami 2 (propos rapportés et traduits par le site Gematsu).

À la place, cette nouvelle et surprenante adaptation de Ken le Survivant utilisera le même moteur que Yakuza 0 et Yakuza Kiwami. Toshihiro Nagoshi justifie ce choix en expliquant que le Dragon Engine est un moteur encore en développement et qu'il est plus difficile de développer des jeux dessus que sur le moteur de Yakuza 0 et Kiwami.

Le studio ayant récemment accueilli de nombreuses nouvelles recrues, il est plus simple pour elles de commencer à travailler sur un moteur disposant du savoir faire des autres membres de l'équipe et d'un catalogue d'outils complet.

De plus, il explique que le "toon shader" utilisé pour donner un aspect manga au jeu convient plus au vieux moteur qu'au Dragon Engine, destiné à développer des jeux aux graphismes réalistes.

Pour rappel, Hokuto ga Gotoku est prévu pour l'année prochaine sur les PS4 japonaises. En occident, le jeu n'a pas encore été annoncé.