>
>
Gamescom : Final Fantasy XV annoncé sur... smartphone, la vidéo inattendue

Gamescom : Final Fantasy XV annoncé sur... smartphone, la vidéo inattendue

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

Aussi improbable que cela puisse paraître, Final Fantasy XV va se voir adapté sur Smartphones avec une Pocket Edition. La qualité console n'est évidemment pas au rendez-vous, mais la promesse n'en est pas moins assez ambitieuse.


À lire aussi : Gamescom , Star Wars Battlefront 2, nos impressions spatiales + gameplay inédit


Cela fait d'ailleurs sans doute un moment que les équipes de Square Enix travaillent sur le projet, puisque la sortie du jeu aussi bien sur systèmes Android qu'iOS est prévue pour cet automne. Pour le plus grand bonheur des nomades ou le plus grand malheur des joueurs allergiques au gameplay des smartphones, c'est toute l'histoire de Final Fantasy XV qui est promise avec cette édition.

Les contrôles ont évidemment été revus pour être rendus plus simples d'accès et beaucoup plus casual selon les dires même de cette vidéo d'annonce. Vous pouvez y constater que l'aspect graphique a été lui aussi simplifié et orienté dans une direction que l'on peut qualifier de mignonne.

Quoi qu'il en soit, vous pourrez vous en faire vous-même une idée plus précise, puisque le modèle économique du jeu utilise la méthode des épisodes payants, le premier étant offert.

Alors tentés par les sirènes du jeu sur smartphone cette fois ?

La rédaction vous recommande

25 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (25)