>
>
Gamescom : Le casque VR HTC Vive baisse drastiquement son prix

Gamescom : Le casque VR HTC Vive baisse drastiquement son prix

Par Camille Allard - publié le
Image

Etant donné que son principal opposant Oculus a tranché dans le vif pour une belle baisse de prix, HTC Vive fait de même et annonce lui aussi à l'occasion de la Gamescom 2017une baisse de prix de son casque de réalité virtuelle.


À voir aussi : Réalité virtuelle : Oculus devrait dévoiler "Pacific", un casque à 200 dollars


Ce qu'il y a de bien avec la concurrence pour le consommateur c'est que cela permet de donner lieu à une belle bataille de prix. Oculus Rift a opéré il y a plusieurs mois une grosse baisse pour son casque (699 euros > 589 euros).

Evidemment ce n'était qu'une question de temps avant que HTC n'emboîte le pas. Proposant auparavant son kit à 899 euros on pourra désormais s'offrir la bête pour 699 euros. Soit une belle baisse de prix de 200 euros qui rend la technologie un peu plus accessible.

La présidente d'HTC Vive Cher Wang explique :

Notre objectif chez Vive a toujours été d'offrir le meilleur et le plus avancé des systèmes de réalité virtuelle et de piloter l'adoption du marché de masse pour la réalité virtuelle à travers le monde.

Nous continuons à respecter cet engagement avec ce nouveau prix pour Vive, ce qui rend la VR accessible à un public plus large et propulse l'ensemble de l'industrie de la VR vers l'avant

La prochaine baisse de prix devrait désormais (sûrement) intervenir lors de l'arrivée de la version 2.0 quelque part en 2018.

La rédaction vous recommande

47 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (47)