>
>
Ubisoft : Un studio à Stockholm en partenariat avec Massive pour développer des AAA et Avatar

Ubisoft : Un studio à Stockholm en partenariat avec Massive pour développer des AAA et Avatar

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

Après deux nouvelles ouvertures à Bordeaux et à Berlin, Ubisoft continue de s'étendre pour produire toujours plus de jeux voués à conquérir le monde. Aujourd'hui, c'est à Stockholm en Suède que le géant français va ouvrir une nouvelle entité.


À lire aussi : Gamescom 2017, Ubisoft annonce ses jeux en vidéo


Ubisoft Stockholm donc, aura vocation à travailler sur des productions AAA en collaboration avec Massive situé lui à Malmö (à une heure à peine de Stockholm).

Ubisoft n'arrive pas en territoire inconnu, puisque Massive a déjà travaillé sur les licences The Division, Assassin's Creed, Just Dance et sur un des prochains très gros projets d'Ubisoft ; Avatar.

C'est Patrick Bach qui va prendre la direction des studios de Stockholm. Ce dernier avait quitté en fin d'année dernière les studios DICE également situés dans la capitale suédoise.

Camille avait donc vu juste lorsqu'il supposait que l'homme avait les épaules solides pour porter de gros projets :

Je suis enchanté de rejoindre la famille Ubisoft, j'ai le sentiment que je vais pouvoir mettre à profit mon expérience dans l'industrie d'une manière nouvelle et différente. Mon but a toujours été de créer les meilleures expériences vidéoludiques possibles pour les joueurs.

Lorsque j'ai discuté avec Ubisoft des éléments qui nous importaient le plus, il était clair que nous partagions la même passion, celle d'entretenir la créativité des équipes avec cet objectif en tête

Avatar n'est sans doute pas le seul gros projet qui va occuper l'équipe qui se met en place, puisque les recrutements sont ouverts.

Si vous avez du talent et que vous souhaitez visiter la Suède, c'est peut être le moment de postuler. Une centaine de personnes doit constituer l'équipe complète et les offres d'emplois se trouvent ici.

La rédaction vous recommande