>
>
Death Stranding : Fog System, l'adaptation du Decima Engine en vidéo

Death Stranding : Fog System, l'adaptation du Decima Engine en vidéo

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

Le jeu vidéo c'est de l'art, de l'écriture et aussi de la technologie pour exprimer tout cela. L'équipe d'Hideo Kojima travaille évidemment les aspects techniques (qui ont toujours été au top sur les productions du japonais) et en a montré un aspect pendant une présentation à Los Angeles qui concerne Death Stranding.


A lire aussi : Death Stranding, Shawn Layden confirme qu'il est jouable sur PS4 et qu'il est "révolutionnaire"


C'est au cours du SIGGRAPH qui se tenait la semaine dernière à Los Angeles que Guerrilla Games a exposé son travail sur le système d'éclairage qui a déjà été utilisé pour Horizon Zero Dawn. Cependant, Kohei Ishiyama a expliqué que le Decima Engine avait été spécialement modifié pour trouver un compromis entre un rendu esthétique agréable et le photo-réalisme visé par le moteur.

C'est notamment sur la diffusion de la lumière que le travail a été le plus important en définissant des niveaux de brume et ses effets par rapport à la position de la source lumineuse. En combinant des informations prédéfinies, il est ainsi possible d'obtenir un rendu à la fois proche du réalisme et esthétiquement agréable, sans surcharger les capacités techniques de la machine.

Vous pouvez en apprécier le résultat avec la courte vidéo ci-dessus.

[Via]

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)