À lire aussi : Pokémon GO : Plus aucun tricheur n'échappe à Niantic


"Entre 20 et 30" visiteurs du Pokémon GO Fest viennent d'intenter une action collective contre Niantic en raison des promesses liées à cet événement non-tenues par le studio américain. Ces derniers cherchent à obtenir le remboursement de leurs frais de déplacement vers l'événement, Niantic n'ayant prévu de dédommager les participants à l'événement qu'en remboursant les billets d'entrée, en donnant un Pokémon Légendaire à chaque participant, et en offrant 100 dollars en Poké Coins.

Comme le rapporte le site américain Polygon, ce procès, initialement intenté par un joueur californien qui a fait le déplacement à Chicago spécialement pour l'occasion, a rapidement été rejoint par plusieurs dizaines de joueurs mécontents. Thomas Zimmerman, l'avocat engagé par le joueur mécontent, explique que la plupart des visiteurs du Pokémon GO Fest n'étaient pas originaires de l'Illinois et que nombre d'entre eux venaient d'autres pays.

L'avocat affirme que la promesse de pouvoir jouer avec d'autres fans, et de pouvoir capturer des Pokémon rares et Légendaires est ce qui a incité ces voyageurs à se rendre à Chicago pour participer au Pokémon GO Fest. Selon lui, s'ils avaient su qu'ils ne pourraient rien faire de tout ça, ils n'auraient pas fait toutes les dépenses liées au déplacement, à l'hébergement, etc. C'est pourquoi ils désirent se faire rembourser des sommes engagées dans le but de se rendre et de participer au Pokémon GO Fest.

De son côté, Niantic n'a pas souhaité commenter ce recours en justice. L'affaire Pokémon GO Fest n'a en tout cas pas fini de faire parler d'elle.