>
>
Nintendo Switch : Splatoon 2 réalise le meilleur démarrage au Japon, le chiffre

Nintendo Switch : Splatoon 2 réalise le meilleur démarrage au Japon, le chiffre

Par Romain Mahut - publié le
Image

Malgré des ventes de Wii U modestes, le public japonais avait bien accroché au concept de Splatoon. Les premiers chiffres de ventes de sa suite ne font que confirmer l'intérêt du public nippon pour la licence. 


À lire aussi : TEST de Splatoon 2 : Encre tradition et modernité


Le magazine japonais Famitsu, relayé par le site Gematsu, révèle que Nintendo a vendu 670.955 exemplaires de Splatoon 2 au cours des trois premiers jours de commercialisation de ce dernier au Japon. Grâce à ce résultat, cette suite a réalisé le meilleur lancement d'un jeu Switch au Japon depuis la sortie de la console. 

Ce chiffre comprend les ventes des versions boîte, des cartes avec un code de téléchargement, et des exemplaires vendus en bundle avec la console. En revanche, il ne comprend pas les exemplaires achetés directement par les gens sur l'eShop de la Switch. Le total est donc très certainement supérieur à ce chiffre. 

Splatoon 2 étant sorti le 21 juillet dernier, ses ventes ne figuraient pas sur le dernier rapport financier de Nintendo. À ce rythme, il semble garanti que le jeu figurera très prochainement dans la liste des jeux Switch produits par Nintendo les mieux vendus (et sur la liste des jeux Switch les plus vendus d'une manière générale). 

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)