>
>
HoloLens : La V2 aura un co-processeur réservé à l'IA

HoloLens : La V2 aura un co-processeur réservé à l'IA

Par Camille Allard - publié le
Image

L'HoloLens continue tranquillement d'être développé et on apprend via le blog Microsoft Research que le fameux casque de réalité augmentée aura une processeur dédié à l'intelligence artificielle.


À voir aussi : HoloLens vous apprend à jouer du piano, la vidéo musicale teomirn


Pour l'instant uniquement disponible pour les développeurs et les entreprises, HoloLens est assez avare en informations mais quand les équipes de développement donnent des nouvelles, c'est toujours du gros dossier.

Ainsi le Directeur du projet HoloLens chez Microsoft, un certain Marc Pollefeys explique que la V2 du casque de réalité augmentée embarquera un HPU : Holographic Processing Unit. En d'autres termes un co-processeur qui se chargera de l'analyse des données. Ce qui signifie une bien meilleure reconnaissance des objets mais pas uniquement.

On peut noter aussi un traitement plus rapide des données et des diverses informations, incluant aussi le tracking des mains. Bref une annonce qui donne espoir pour le futur. À ce jour on ne sait pas encore quand une version de HoloLens sera disponible pour le public.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)