>
>
Ready Player One de Spielberg : Réalité virtuelle pour un teaser bien réel

Ready Player One de Spielberg : Réalité virtuelle pour un teaser bien réel

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

Il y a un véritable engouement pour les années 80 en ce moment qui donne naissance à nombre de mouvements nostalgiques. Stranger Things cartonne et Spielberg adapte ici un roman qui fait précisément l'apologie des années 80, dans un film d'anticipation tiré d'un roman à succès. Mettez vos casques de VR !


À lire aussi : Steven Spielberg travaille sur un projet 100% réalité virtuelle


2045, il n'y a nulle part où aller à part l'Oasis. Ce système de réalité virtuelle omniprésent a quasiment kidnappé toute une génération. D'ailleurs, cette génération est appelée la génération disparue.

Comment vouloir vivre encore dans une ville qui n'est qu'un amoncellement d'épaves automobiles, alors qu'il est possible d'assouvir ses rêves avec tous les héros que l'on aurait voulu connaître ? L'Oasis est le seul endroit où les gens ont envie d'être. C'est de cette façon que le héros de 25 ans se projette dans les années 80.

Adapté du roman éponyme à succès d'Ernest Cline, "Ready Player One" est réalisé, excusez du peu, par Steven Spielberg. La bande annonce que vous pouvez voir ci-dessus est déjà gavée de références aux années 80. On y distingue de nombreux clins d'oeils parmi lesquels Le Géant de Fer, Freddy Kruger, Bionic Commando, Akira, l'homme qui tombe à pic, Retour Vers le Futur... Saurez-vous repérer tous les autres ?

Ready Player One doit sortir au cinéma le 28 mars 2018.

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)