À lire aussi : Ventes jeux vidéo au Japon, final Fantasy XII en tête, les chiffres


C'est le cas d'Amizul Rizwan Musa, un malaisien de 21 ans qui a décidé de subir plusieurs interventions de chirurgie esthétique pour ressembler le plus possible à Squall Leonheart de Final Fantasy (la cicatrice en moins).

Le jeune homme a ainsi fait le buzz en Asie du sud et a acquis une certaine notoriété qui ne lui a pas valu que des bonnes surprises. Un certain nombre de personnes n'ont pas apprécié son choix de vie et l'ont fait savoir.

J'ai reçu énormément d'appels et de messages d'un public dont le seul but était de me maudire. Ce qui était pire encore, c'était les gens qui venaient me voir en face à face pour m'insulter.

On peut toujours discuter des choix de chacun en matière d'esthétique, mais le respect n'est pas une option. Il y a aussi une histoire derrière cette décision qui a été en partie motivée par les séquelles d'une varicelle contractée pendant son adolescence.

A cet âge, cette maladie infantile pourtant bénigne, peut malheureusement laisser des traces sur la peau. C'était le cas ici.

J'étais obsédé par les personnages d'animés et j'étais très déçu par mon apparence à l'époque, alors j'ai décidé de me tourner vers la chirurgie esthétique pour booster ma confiance en moi.

Aujourd'hui et à 21 ans, il est à la tête d'une entreprise de cosmétiques.

Le résultat est-il conforme à l'idée que vous vous feriez d'un Squal réel ? Vérifiez cela avec notre galerie d'images ci-dessous.

[Via]