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Sensor Tower, société spécialisée dans les données liées à l'utilisation des applications mobile (à laquelle ont déjà fait appel des sociétés comme Zynga et SEGA), vient de révéler les sommes moyennes dépensées par pays sur chaque version de Pokémon GO téléchargée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a de grosses disparités entre les deux premiers pays du classement.

Le Japon arrive en tête du classement avec 26 dollars dépensés par téléchargement (environ 22 euros). En deuxième position, les États-Unis sont loin derrière avec "seulement" 7,70 dollars dépensés sur chaque Pokémon GO téléchargé (soit environ 6,60 euros). S'il est habituel que les joueurs japonais dépensent plus d'argent dans les jeux mobiles, Pokémon GO reste un cas particulier. Sensor Tower explique en effet que depuis le lancement de Clash Royale, chaque joueur nippon a dépensé en moyenne 23 dollars sur le jeu, ce qui est proche des 22 dollars dépensés par chaque joueur américain.

De son côté, la France arrive à la dernière position du classement, juste derrière la Corée du Sud, avec 2,80 dollars (2,40 euros) dépensés sur chaque version de Pokémon GO téléchargée. Le classement complet est le suivant :

  1. Japon : 26 dollars
  2. États-Unis : 7,70 dollars
  3. Canada : 7,60 dollars
  4. Australie : 6,20 dollars
  5. Allemagne : 6,10 dollars
  6. Suède : 5,90 dollars
  7. Grande Bretagne : 5 dollars
  8. Taiwan : 4,60 dollars
  9. Corée du Sud : 3 dollars
  10. France : 2,80 dollars

Sensor Tower précise que ces statistiques ont été récupérées à partir des dépenses effectuées par les dix pays ayant généré le plus de revenus dans Pokémon GO entre le 6 juilet 2016 et le 6 juillet 2017.

À noter au passage que malgré ces statistiques, les États-Unis restent devant le Japon en matière d'argent dépensé dans Pokémon GO (424 millions de dollars contre 318 millions). Cette différence est expliquée par le nombre d'utilisateurs dans chaque pays.

Au total, Pokémon GO a engrangé près de 1,2 milliard de dollars de revenus (soit un peu plus d'un milliard d'euros) et a généré 329 millions de téléchargements uniques (c'est-à-dire un téléchargement par compte Apple Store ou Google Play).