À lire aussi : Nintendo Switch, un pack Dock, adaptateur secteur et câble HDMI bientôt vendu, les infos


En matière de docks alternatifs pour Switch il y avait déjà le Sfans Dock que vous avez pu découvrir dans nos colonnes. Ce genre de projet est bien séduisant, car au contraire du dock officiel livré avec la Switch celui-ci est beaucoup plus compact et peut en outre servir à afficher sur un grand écran bien d'autres périphériques (Smartphones ou ordinateurs portables par exemple).

Le Switch-Con prenait exactement le même chemin avec un format et un design extrêmement proche et un financement lui aussi participatif sur Kickstarter. Sauf que ce dernier vient de subir un coup d'arrêt en raison d'un souci légal. Le Switch-Com violerait le brevet de conception d'un adaptateur USB-C initialement prévu pour les Galaxy S8, le C-Force CF001. Le Kickstarter est donc suspendu pendant 30 jours, le temps que l'équipe juridique examine le dossier.

Kickstartiep

Ce qui est encore plus "amusant", c'est que le Switch-Con aussi bien que le Sfans Dock utilisent exactement la même carte. Vous pouvez le constater dans notre galerie d'images (à gauche les adaptateurs Switch à droite le CF001). Ces deux adaptateurs sont en fait des copies d'un matériel qui était destiné initialement à projeter des Smartphones sur écrans TV. La "compatibilité" des docks Switch n'est donc pas surprenante... C'était leur destination première...

Et si vous voulez rire un peu plus jaune, le C-Force CF001 était vendu pour 30$, alors que le Switch était aux environ de 70$. Une belle preuve de détournement de la vocation première du principe Kickstarter et un manque de considération regrettable pour les joueurs.

Maurice au fond de la salle me souffle que le CF001 pouvait peut-être servir à connecter la Switch à une TV non ? Ben oui, il pouvait. Parce qu'il est introuvable ou presque en ce moment et est remplacé par le C-Force CF002 qui est à un peu plus de 80$. La boucle est bouclée...

[Via] et [Via]