>
>
Ubisoft : Des résultats financiers meilleurs que prévu, forte poussée du dématérialisé

Ubisoft : Des résultats financiers meilleurs que prévu, forte poussée du dématérialisé

Par Romain Mahut - publié le
Image

Après un E3 2017 réussi, Ubisoft vient de communiquer ses derniers résultats financiers. Et une fois encore, il y a de quoi se réjouir du côté de Montreuil. 


À lire aussi : Ubisoft change de logo, découvrez la nouvelle image


Ubisoft vient tout juste de communiquer ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année fiscale 2017-2018. Au cours de ces trois premiers mois, Ubisoft a réalisé un chiffre d'affaires de 202,1 millions d'euros, résultats qui représentent une hausse de 45,2%.

La firme d'Yves Guillemot se félicite par ailleurs d'avoir dépassé les prévisions qu'il avait réalisées (Ubisoft s'attendait à un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros). D'après l'éditeur français, ces résultats sont d'autant plus satisfaisants qu'ils n'ont pas été portés par une nouvelle sortie majeure pendant cette période. 

En parallèle à l'annonce de ces résultats, Ubisoft a également rappelé que l'argent rapporté par le numérique représente désormais la grande majorité de son chiffre d'affaires. Ce que l'éditeur appelle le "revenu digital" a en effet représenté 162,4 millions d'euros, soit 80,4% du chiffres d'affaires total (il correspondait à 75,3% du CA un an plus tôt). Cette amélioration est en partie lié à l'augmentation des dépenses récurrentes effectuées par les joueurs in-game (achat de Season Pass, de DLC, microtransactions, abonnements, etc.). 

Ubisoft a également communiqué ses prévisions pour le deuxième trimestre 2017-2018. Il s'attend à un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros, ce qui correspondrait à une hausse de 34% par rapport au deuxième trimestre 206-2017. Le groupe français explique que ces résultats devrait être en partie portés par les lancements de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, de la troisième saison de For Honor, et de l'expansion Rainbow Six Siege Hong Kong. 

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)