David et Amy au temps des cerises. (Image DR)

Elle s'appelle Amy, elle a 28 ans. Il se nomme David, il a 40 ans. En mai 2003, ils se rencontrent sur le net, et très vite tombent amoureux. Ils se marient six mois plus tard... dans la vraie vie. Amateurs du web, ils créent très vite des avatars sur le jeu Second Life. Laura pour elle et Dave pour lui. Vous remarquerez au passage, sur les images ci-dessous, que leurs doubles virtuels sont plus minces et plus jeunes que dans la réalité. Bref, passons.

Peu de temps après, Amy/ Laura découvre David/ Dave en train de faire des trucs pas catholiques avec une prostituée... virtuelle. Selon la chaîne Sky News, elle a "littéralement pété un plomb" et s'est senti "extrêmement blessée". Le couple se réconcilie pourtant quelques temps après, et... se remarient dans la vraie vie, mais également dans Second Life. Attendez, l'histoire n'est pas finite.


Amy, Dave et l'autre demoiselle en question. (Image DR)

Comme Amy/ Laura a maintenant des doutes, elle "engage" une détective privée virtuelle dans le jeu. Et là, c'est le drame. David/ Dave est de nouveau surpris en train de s'adonner au plaisir virtuel de la chair, avec une autre jeune femme. Amy/ Laura décide alors de demander le divorce, "pour de vrai" cette fois. L'infidélité virtuelle de son mari a eu raison de son couple. La morale de cette histoire ? Ben y'en a pas. David/ Dave est virtuellement fiancé à sa nouvelle compagne américaine (qu'il n'a évidemment jamais rencontrée), et Amy/ Laura, après quelques temps de déprime, a retrouvé un prince charmant dans... World of Warcraft.

C'est donc ça la vraie vie virtuelle, alors ?