À lire aussi : Her Story 2 teasé par Sam Barlow sur Twitter ?


Il faut tout d'abord camper un peu le décor lorsqu'on parle du nouveau jeu de Sam Barlow. Car il sera édité par Anapurna Interactive, qui a tout d'abord été une société de production audiovisuelle qui a produit une vingtaine de films et a développé une activité spécifique avec une nouvelle branche jeux vidéo en 2017.

On leur doit également What Remains of Edith Finch et ils se chargeront d'éditer le très attendu The Artful Escape. Il s'agit donc de mettre les moyens et de profiter du savoir-faire de la société dans des histoires qui sont racontées à la façon de véritables longs métrages.

Barlow explique dans l'entretien qu'il souhaite pouvoir utiliser des talents d'Hollywood pour Telling Lies. Le jeu sera une suite à Her Story, mais sans y être lié trop intimement, de sorte qu'on puisse y jouer sans être obligé d'avoir terminé le titre précédent. Pour le moment le projet en est au stade de l'écriture et le tournage doit débuter fin 2017 ou début 2018.

La trame scénaristique doit en tout cas être bien plus touffue et offrira plus de possibilités.

Je le vois d'une façon sculpturale. Je regarde ce qui se passe quand on y introduit le joueur qui peut l'attaquer sous différents angles.

Le brainstorming semble donc se développer au fil des expériences avec des joueurs qui envisagent ce qui se passe au fur et à mesure avec un auteur qui réajuste sans cesse. Pour autant, le jeu ne sera pas forcément destiné à des gamers au sens premier du terme.

Nous avons un public qui aime les fictions criminelles et qui a développé son intelligence au début de son adolescence en étant exposé à ce type d'histoires. [...] Les gens qui ont joué à Her Story n'étaient pas forcément des gens qui pratiquaient le jeu vidéo.

Un projet qui semble bien complexe et qui sort en tout cas largement des sentiers battus, même si les techniques de production (du film en images réelles) sont similaires à Her Story. Depuis que Sam Barlow est passé indépendant en 2014, il a su utiliser tout le bagage acquis pour exprimer ses idées originales. Souhaitons que ce soit toujours le cas pour Telling Lies, en attendant une date de sortie.

Si la production débute sur la charnière 2017/2018, on ne peut qu'espérer une commercialisation au mieux pour la fin de l'année prochaine.

[Via]