À lire aussi : Xbox One X : 60 fps pour les jeux multi plates-formes ? Phil Spencer répond


En plus d'être un studio qui travaille sur des jeux destinés à toutes les consoles, SUMO Digital réalise également des commandes pour les différents constructeurs. Après avoir réalisé LittleBIGPlanet 3 pour Sony, le studio britannique planche actuellement sur Crackdown 3 pour le compte de Microsoft. Il connaît donc les différences entre les machines de Sony et de Microsoft.

Et c'est justement de ces différences dont a récemment parlé Gareth Wilson, le design director du studio. Interrogé par le Magazine Officiel Xbox, le développeur affirme que la Xbox One X est loin d'avoir montré ce dont elle est capable. Et il en profite au passage pour comparer la console à sa concurrente directe (propos relayés par le site GamingBolt) :

Vous pouvez en faire toujours plus dessus. Lorsque nous allons commencer à développer des jeux qui sont optimisés pour cette plate-forme, ça va déchirer. Dire qu'elle est considérablement plus puissante que la PlayStation 4 Pro ne me pose aucun problème car nous avons travaillé sur PS4 Pro. Elle est largement plus puissante. En termes de différence, c'est le jour et la nuit.

Voilà des déclarations qui vont très certainement faire plaisir à Sony, et qui ne manqueront pas de faire parler. Cela étant dit, il serait intéressant de savoir si Gareth Wilson considère que Crackdown 3 fera partie des titres qui seront optimisés pour la Xbox One X. Pour rappel, Crackdown 3 est prévu pour le 7 novembre prochain.