A lire aussi : E3 2017, on a été conquis par Vampyr, nos impressions rouge sang


Et si le choix du joueur est de ne tuer personne, il pourra terminer le jeu de cette façon. Une réponse somme toute parfaitement cohérente, puisqu'il s'agira d'incarner un médecin dont la vocation première est tout de même de sauver des vies, plutôt que de les prendre.

Vous n'êtes pas obligé de tuer qui que ce soit. Vous pouvez terminer le jeu sans tuer personne. Ou vous pouvez le terminer en tuant tout le monde. C'est à vous de voir, vraiment.

C'est ce qu'a expliqué Florent Guillaume, le lead level designer sur ces possibilités.

De retour de la première guerre mondiale, le docteur Jonathan Reid se transforme en vampire dans les rues londoniennes et sera confronté très rapidement à des choix de vie ou de mort. Ce qui est intéressant avec ce design, c'est que le jeu va s'adapter à la façon de jouer.

C'est un défi de tout équilibrer dans le jeu. Avec un si large choix de factions, le joueur n'est forcé à tuer personne. Nous avons essayé d'ajouter de la profondeur dans le challenge et les mécaniques de jeu. La façon dont le jeu va réagir est fonction des choix du joueur.

Si vous ne tuez personne, vous aurez moins d'options en termes de pouvoirs. Vous ne pourrez débloquer vos capacités de vampire. Mais vous serez toujours capable de gérer les ennemis et les challenges que vous aurez en face de vous. Et si vous décidez de faire un carnage et de tuer tout le monde, vous allez déverrouiller plus d'options, mais vous ferez face à des ennemis plus puissants et plus dangereux et le jeu pourrait être plus difficile. Le jeu réagit et évolue en même temps que le joueur.

En d'autres termes, la difficulté va s'adapter à la façon de jouer pour toujours maintenir un niveau de difficulté et de tension servant la dramaturgie du jeu. Un joli défi pour l'équipe de développement et une bonne nouvelle pour les joueurs qui pourront ainsi bénéficier d'un jeu qui s'adaptera à leurs envies et qui offrira une belle valeur de rejouabilité.

Vous serez plutôt du côté des bouchers ou des fins limiers lorsque le jeu sortira courant novembre sur PS4, XBox One et PC ?

[Via]