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2K a récemment invité le site américain Gamespot dans ses bureaux pour lui parler de quelques unes des nouveautés de WWE 2K18. Si le jeu en lui-même n'a pas été montré, les informations communiquées donnent une petite idée de ce qui attend les fans de catch cette année. Pour plus de clarté, les différents éléments évoqués par le site américain sont listés ci-dessous :

  • Moteur graphique mis à jour (plus de trois ans de travail selon 2K) avec, entre autres modifications, un nouveau système de rendering, de nouveaux shaders pour la peau des personnages, ou encore des reflets en temps réel
  • Plus gros roster de l'histoire de la série
  • Mode Univers transformé pour le rendre plus "fluide et organique" et plus fidèle en termes de rythme aux changements qui surviennent dans les émissions de la WWE
  • Refonte du système de commentaires. Michael Cole, Byron Saxton et Corey Graves assurent les commentaires et ont pu enregistrer certaines lignes ensemble pour plus de naturel
  • Nouveau mode Ma Carrière avec une histoire "plus sérieuse" présentée comme étant plus concise et mettant l'accent sur la narration
  • Nouveau mode en ligne intitulé Road to Glory (la Route vers la Gloire en Français) et lié au mode Ma Carrière
  • Version 2.0 du Promo Engine (le système qui gère les interventions au micro des catcheurs)
  • Nouveau système de progression qui permet de débloquer des améliorations et des bonus après les matchs
  • Différents "Fighting Styles" (styles de combat) pour les catcheurs. Un style reflétant le physique, les capacités ou encore les prises est attribué à chaque catcheur (géant, voltigeur, etc.)
  • Le système de soumission a subi une refonte intégrale
  • Un nouveau système de portée a été ajouté. Lorsqu'un catcheur soulève son adversaire, il peut transférer vers de nombreuses prises et autres attaques liées au décor
  • Système de chope plus "dynamique" qui offre un plus grand nombre de possibilités de prises
  • Nouveau système de "position feeding" qui permet de lancer une prise alors que son catcheur est à terre ou groggy
  • Combats dans les coulisses en un contre un en ligne
  • Trois fois plus de zones interactives et d'endroits où combattre dans les coulisses
  • Possibilité d'avoir huit catcheurs dans le ring en même temps
  • Nouveau mode Royal Rumble avec des mécaniques de jeu inédites
  • Nouveaux types de match à huit : Bataille Royale, Matchs de l'échelle, 8-Man Tag
  • Plus d'options de matchs (conditions de victoire, objets interactifs) pouvant être gérées dans le nouveau mode de création de match
  • Améliorations apportées aux différents outils de création (de catcheurs, d'arènes ou de vidéos)
  • Améliorations apportées au système de recherche en ligne de contenus créés par les joueurs

Bien évidemment, il nous faudra désormais attendre d'avoir l'opportunité de prendre le jeu en main pour juger de l'importance et de la véracité de ces différents éléments. Sur le papier, les différents points évoqués ci-dessus ont en tout cas de quoi mettre l'eau à la bouche des fans de jeux de catch.

Pour rappel, WWE 2K18 sera commercialisé sur PS4 et Xbox One le 17 octobre prochain.