À lire aussi : Nintendo Switch : Pourquoi pas de 4K ? Nintendo s'explique


Rainway est un système qui permet de jouer (via navigateur web ou application dédiée) en 60 fps à des jeux de son PC à distance en streaming sur de nombreux appareils comme un MAC, un smartphone... ou une Switch. En effet, les développeurs de Rainway travaillent actuellement sur une version de l'application destinée à être proposée sur l'eShop de la Nintendo Switch.

Et si le développement et l'optimisation ne sont pas terminés, des titres comme NieR Automata, Overwatch, RuneScape, The Witcher 3 ou encore Batman : Arkham Knight tournent d'ores et déjà sur Switch :

D'après les développeurs de Rainway, le service est gratuit, il n'utilise pas le cloud et il peut être utilisé aussi bien localement qu'en ligne (afin de continuer n'importe où une partie commencée sur PC). Pour un meilleur confort de jeu, les commandes peuvent être configurées en fonction de l'appareil utilisé pour jouer. La seule contrainte évoquée par les créateurs de Rainway est que le PC qui streame le jeu vers la Switch (ou un autre appareil) doit être capable de le faire tourner à 60 images par seconde.

Si les premiers essais semblent concluants/encourageants, la question de la réaction de Nintendo à cette application demeure sans réponse pour le moment. Le constructeur va-t-il autoriser la publication de cette application qui lui fait perdre son contrôle sur ce à quoi jouent les gens sur Switch ? Seul l'avenir le dira.