>
>
Un événement gaming féminin annulé suite à des messages menaçants et harcelants

Un événement gaming féminin annulé suite à des messages menaçants et harcelants

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Le 27 juillet prochain devait se tenir à Barcelone le Gaming Ladies, un rassemblement de professionnelles du jeu vidéo et de jeunes femmes désireuses de le devenir. La bêtise de certains aura amené l'organisation à annuler.


À voir aussi : John Romero vend les disquettes originales de Doom 2 sur eBay


L'événement, hosté par Marina Amores et soutenu par King (Candy Crush) aurait dû être une fête, un moyen pour les passionnées de jeu vidéo, artistes, programmeuses, designers d'apprendre et de donner. Mais la deuxième édition du Gaming Ladies n'aura pas lieu.

Message important : l'événement est annulé. Nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons trouvé un nouveau lieu et une nouvelle date.

Une annulation pure et simple (mais pas définitive) pour ce rassemblement réservé uniquement aux femmes.

King a réagi après avoir constaté que, peu après l'annonce, le forum espagnol Forocoches s'est vite rempli de posts insultants et déplacés, brandissant la bannière du caractère discriminatoire de la réunion comme prétexte.

Des topics se sont créés pour trouver des moyens pour les plus énervés de s'incruster, en se faisant passer pour des transsexuels, avec pour but ultime de pourrir l'événement.

Et forcément, il valait mieux éviter de prendre des risques. Quant aux gens qui préfèrent gaspiller leur énergie et celle des autres dans le conflit plutôt que de rester dans l'indifférence...

[Via]

La rédaction vous recommande

87 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (87)