La ville de New Donk City dans Super Mario Odyssey, pour certains, ça fait un peu trop has been Sonic Adventure.

Et lorsque l'idée de ce cadre a été présentée au papa du plombier, le très vénérable Shigeru Miyamoto, il avoue, bien que content que des créatifs plus jeunes soient impliqués, avoir eu les foies dans une interview accordée à IGN durant l'E3.

J'étais très inquiet concernant la réaction des joueurs en découvrant un monde dans lequel Mario évolue au milieu de personnes normales et un peu plus grandes que lui. Ou au fait que personne dans la ville n'ait de problème à voir Mario bondir dans tous les sens. Ceci étant dit, j'ai réalisé que le fait que Pauline ait déjà existé et l'idée que ce jeu prenne place dans la ville fonctionnent très bien. Du coup, on a foncé.

Mettre Mario dans de nouvelles situations ne dérange pas l'homme fort de Nintendo. Au contraire.

Je pense que c'est parfait si nous prenons d'anciens personnages pour qu'ils fassent de nouvelles choses. Lorsque de nouvelles mécaniques sont introduites et qu'il y a un personnage qui correspond vraiment bien, c'est fantastique. Mais j'ai toujours un peu d'hésitation et de réticence quand quelqu'un essaie d'imposer ses idées et de créer de sempiternellement nouveaux personnages.

Enfant, je voulais devenir mangaka. Et un dessinateur a habituellement un personnage symbolique qui lui appartient. Vous essayez de l'employer dans plusieurs histoires différentes que vous créez, un peu à la manière d'Hitchcock qui apparaissait dans tous ses films. Pour moi, Mario est cela. Et je souhaite créer autant de jeux possibles avec lui. Je pense toujours qu'il y a un fort potentiel et qu'il reste des tas de possibilités.

Mario a donc encore un bel avenir. Et Super Mario Odyssey arrive le 27 octobre prochain sur Nintendo Switch. Ce qui fait plaisir, comme on dit.