>
>
Raphaël Colantonio quitte Arkane Studios

Raphaël Colantonio quitte Arkane Studios

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Fondateur, Président et co-directeur créatif du studio à qui l'on doit Dishonored 2 et Prey, Raphaël Colantonio a décidé de tirer sa révérence. Il vient de l'annoncer sur le site de Bethesda.


À voir aussi : Prey : 7 minutes pour le finir, la vidéo interdite


La nouvelle est tombée via un simple mot de l'intéressé, Raphaël Colantonio, qui avait été l'un des principaux artisans du récent et assez exceptionnel Prey.

Les 18 dernières années ont été une fantastique aventure - de la fondation d'Arkane en 1999 à la conception de notre premier jeu, Arx Fatalis, au moment où nous avons rejoint ZeniMax Media en 2010 puis amené les Dishonored et Prey au succès critique. Il est temps pour moi de me retirer, de passer du temps avec mon fils et de réfléchir à ce qui est important pour moi et mon avenir.

J'ai eu l'opportunité de travailler avec certaines des meilleures et des plus brillantes personnes de cette industrie, et je me sens incroyablement chanceux d'avoir été de ce voyage avec tout le monde d'Arkane.

J'ai vécu des moments magiques. J'ai aussi traversé de mauvaises périodes. Mais je peux dire que rejoindre ZeniMax a permis une montée en gamme et a donné l'opportunité à Akarne d'émerger en tant que studio de classe mondiale. ZeniMax nous a permis de faire les meilleurs que nous avons pu réaliser. Et je sais qu'il y a encore bien plus à venir.

ZeniMax croit fermement en Arkane, en sa capacité à concevoir de grands jeux, et se consacre à soutenir le studio. Mon ami de longue date, Harvey Smith, supervisera l'équipe d'Austin et je serai dans le coin aussi longtemps que nécessaire pour m'assurer qu'une transition douce avec la nouvelle équipe dirigeante à Lyon.

Je souhaite le meilleur à tout le monde chez Arkane, Bethesda, ZeniMax. Il ne fait aucun doute que tout le monde va me manquer.

Pour conclure, j'aimerais remercier les fans d'Arkane pour leur passion et leur soutien.Je les rejoins fièrement et j'attends avec impatience de joueur aux jeux extraordinaires sur lesquels travaillent le studio.

Une page se tourne pour Arkane qui, cela dit, semble mobilisé pour d'autres jeux. On souhaite évidemment bon vent, bon repos et tout le meilleur possible à Raf Colantonio.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)