>
>
StarFox 2 : Le programmeur surpris de le voir proposé avec la Super NES Mini !

StarFox 2 : Le programmeur surpris de le voir proposé avec la Super NES Mini !

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Fondateur de Q-Games (The Tomorrow Children, les PixelJunk), Dylan Cuthbert était le codeur principal de StarFox et de sa suite annulée qui sera finalement proposée avec la Super NES Mini. Cette nouvelle lui a manifestement fait plaisir.


À voir aussi : SONDAGE. Allez-vous craquer pour la Super NES Mini ?


Contacté par IGN, Cuthbert déclare avoir appris que StarFox 2 serait dans la Super NES Mini... au moment de l'annonce de la machine par Nintendo. Comme tout le monde.

C'est une énorme et fantastique surprise ! Je pense qu'il s'agit de la particularité la plus vendeuse de cette Super NES Classic - avec le fait que le StarFox original ressorte.

Il confie ignorer si la version proposée sera exactement celle sur laquelle il a oeuvré, un master complet mais annulé pour cause de changements marketing - le fait que la 3D de la Super Nintendo était ringardisée par celle de la PlayStation et la Saturn.

Il en profite pour rappeler que ce volet inédit - dont les ROM diffusées sur l'Internet ne sont pas représentatives du jeu final selon lui - était assez différent, très riche, et avec une bonne rejouabilité. Et on ne demande qu'à le vérifier, désormais.

Le Nintendo Classic Mini Super Nintendo arrive chez nous le 29 septembre prochain.

La rédaction vous recommande