>
>
2 millions de PSP en France

2 millions de PSP en France

Et 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires !
Par Nourdine Nini - publié le


Sony Computer profite de la journée post 11 novembre pour annoncer un chiffre éloquent : le nombre de consoles PSP vendues sur le territoire français, depuis sa sortie en septembre 2005. Trois ans après donc, la console portable du constructeur nippon s'est vendu à 2 millions d'exemplaires. De plus, 8 millions de jeux et accessoires ont également trouvé preneurs durant cette période.

En outre, Sony précise que son chiffre d'affaires global, pour la marque PlayStation, aura généré 1 milliard d'euros à la fin de l'année 2008, "un chiffre d'affaire jamais atteint en seulement 13 années d'existence de la marque", nous précise-t-on. Pour finir, laissons la parole à George Fornay, le PDG de Sony Computer France, et vice-président Europe.

La dynamique de marché actuelle associée à sa complémentarité avec la PS3, font de la PSP un produit unique. Nos études montrent que la PSP, véritable PS3 portable, s'adresse à la clientèle la plus exigeante en matière de produit de haute technologie nomade entièrement dédié aux divertissements numériques. Avec 2 millions d'unités vendues en France, le succès de la PSP montre que la convergence est un mot qui commence à prendre tout son sens dans l'esprit du consommateur final.

Si ce n'est pas la classe, cela.. je ne m'y connais guère.

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)