À lire aussi : The Art of Street Fighting, un documentaire qui tabasse sur l'eSport


Abolition des barrières oblige grâce à la magie du réseau mondial qu'on appelle internet, Shadoverse est en fait déjà disponible depuis un an sur Steam et les plateformes de téléchargement pour systèmes iOS et Android. Mais d'abord en japonais et en chinois avant d'avoir également sa version anglaise.

Mais le Japon et la France sont des pays qui ont des liens étroits lorsqu'il s'agit de culture Geek et à l'occasion de Japan Expo (du 6 au 9 juillet au parc des expositions de Villepinte), Cygames qui développe et édite le titre, présentera la version française de son jeu de cartes compétitif sur son stand. On peut s'attendre à un certain succès, puisque le jeu a été téléchargé plus de 9 millions de fois au Japon et qu'il se développe sur la scène eSport.

Au pays du soleil levant des tournois sont organisés chaque week-end et le « Rage Tournament » a promis 35.000€ de cashprize aux quelques 3000 participants qui s'y sont inscrits. En Amérique du nord, cela commence également avec un cashprize de 10.000$ pour un premier tournoi.

C'est gratuit et ça peut rapporter gros, pourquoi ne pas y jeter un coup d'oeil ?