>
>
Metal Gear Solid 4 : Konami lui dit merci !

Metal Gear Solid 4 : Konami lui dit merci !

On va parler de milliards...
Par Julien Chièze - publié le


 
Konami peut réellement remercier Metal Gear Solid 4. Certes le jeu a coûté cher (on parle de plusieurs dizaines de millions d'euros), mais il semble avoir rapporté bien plus encore. En effet, l'éditeur nippon vient de publier ses résultats financiers pour le premier semestre 2008 (janvier/fin juin) et le constat est clair : tout le monde ne connaît pas la crise !

En effet, durant cette période, MGS4 se serait écoulé à 4,33 millions d'exemplaires dans le monde... ce qui représenterait près d'un tiers des ventes globales de jeux pour l'éditeur sur la même période ! L'importance du titre d'Hideo Kojima se révèle donc plus que stratégique. Konami annonce ainsi un chiffre d'affaire de 950 millions de dollars (soit 743 millions d'euros), pour un bénéfice de 232,8 millions de dollars (181 millions d'euros) !

En sortant rapidement la règle à calcul, si MGS4 est responsable d'un tiers des ventes, c'est qu'il aura alors généré environ 250 millions d'euros ! Pas mal... et l'assurance définitive de voir une suite pour ceux qui en doutaient encore. Attention cependant pour Konami à ne pas devenir trop MGS dépendant. Règle numéro 1 de l'économie : ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier.

La rédaction vous recommande

41 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (41)