Dans un long papier de nos confrères d'IGN, qui se sont rendus chez PlatinumGames, on apprend entre autres que Hideki Kamiya est devenu vice-président du studio japonais.

Un rôle plus important pour lequel il explique certains changements en termes de management :

Chez Capcom au Production Studio 4, puis à Clover Studio, et au début de PlatinumGames, on créait une équipe pour un projet puis elle travaillait dessus du début jusqu'à la fin. Nous avons récemment commencé à explorer une nouvelle approche car nous avons différents talents au travers des équipes. Nous disposons de membres qui sont vraiment doués sur un aspect précis de chaque projet, comme la bonne tenue des contrôles. Ils se focalisent dessus et se dirigent ensuite sur un nouveau projet. De fait, nous pouvons faire bouger les gens et cela nous aide à couvrir nos projets avec moins de monde.

Autrement dit, il est venu le temps de l'optimisation. Mais du coup, l'après Scalebound, comment se présente-t-il ? Après avoir confié qu'il avait tenu une réunion sur une idée qui lui tenait à coeur et qu'il avait eu droit à un bon accueil de la part des employés, il explique :

Plus que tout je veux quelque chose qui agite le drapeau Kamiya avec un vent de fierté. Un jeu dont vous saurez immédiatement qu'il vient de moi.

Ca ne nous avance pas beaucoup. Mais on n'en attend pas moins de vous Kamiya-san, entre deux comptes bloqués sur Twitter.