À lire aussi : L'événement MAGIC Monaco 2018 daté


Le moins que l'on puisse dire, c'est que la troisième édition du « Digital Game Manga Show » propose un programme chargé.

Pour les gamers, 1000m² seront dédiés aux jeux vidéo avec plus de 150 bornes jouables, des éditeurs comme Konami, Namco Bandai ou Capcom mettront en avant leurs productions sur les consoles du moment. Les performeurs et amateurs d'eSport voudront sans doute en découdre sur l'un des 8 tournois proposés à cette occasion. A moins qu'ils ne préfèrent s'essayer à la VR avec Farpoint, PSVR sur la tête. Les productions plus confidentielles seront également présentes avec un village dédié aux développeurs indépendants.

L'Asie sera également mise en avant avec concours de Cosplay, arts martiaux, ateliers d'animation et culture traditionnelle japonaise. Mais ce genre d'événement est également l'occasion de rencontrer un grand nombre de Youtubeurs et de personnalités du jeu vidéo.

En l'occurrence, vous pourrez y croiser Zerator, MisterMV, Siphano, Blondie, Benzaie ou encore mister Florent Gorges himself ! Les informations complètes sont servies sur le site officiel de la manifestation.

Le Digital Game Manga Show accueille généralement environ 20 000 visiteurs. Il se tiendra cette année les 10 et 11 juin au parc des expositions de Strasbourg.