À lire aussi : Universal Studios Japan : Une attraction Dragon Quest annoncée


[Mise à jour 15h44] : Une autre photo tout juste apparue en ligne confirme qu'il s'agit bel et bien d'une "groundbreaking ceremony."

Dans les parcs d'attractions, il n'est pas rare que des cérémonies aient lieux des années avant l'ouverture d'un manège ou d'une zone. Ces cérémonies peuvent par exemple marquer le début des travaux. Et à en croire de nouvelles photos, disponibles dans notre galerie ci-dessous, prises par le Twittos "LCASTUDIOS_USJ," il semblerait que Nintendo et Universal s'apprêtent à célébrer le début de la construction du Super Nintendo World.

En effet, une scène reprenant l'esthétique du Super Mario Bros. de la NES, avec ses briques, ses tuyaux et ses plantes Piranha, est actuellement en construction sur le parking des Universal Studios Japan d'Osaka. À noter que des installations pyrotechniques ont été réalisées derrière la scène. Il est donc possible d'en déduire que des feux d'artifices seront tirés lors de cette cérémonie.

Malheureusement, l'angle des photos empêche de voir ce qui est écrit sur le panneau situé sur la scène. Les quelques lettres visibles semblent indiquer qu'il est question d'une cérémonie de "groundbreaking," autrement dit de lancement des travaux liés au Super Nintendo World. Ces éléments pensent en tout cas à croire que le "land" Super Nintendo World fera parler de lui très prochainement.

Comme indiqué plus haut, la zone Super Nintendo World ouvrira en 2020 aux Universal Studios d'Osaka. Elle sera également construite également dans les parcs d'Orlando et Hollywood sans que la date d'ouverture de ces versions n'aient été dévoilées pour le moment.