Mat Piscatella, analyste de l'industrie du jeu vidéo aux États-Unis pour le compte du NPD Group, a récemment révélé sur son compte Twitter que Grand Theft Auto V est le jeu qui s'est le mieux vendu aux États-Unis depuis que NPD a commencé à comptabiliser les chiffres de vente des jeux sur le territoire américain en 1995.

Afin que cette statistique ne crée pas de confusion, l'analyste a rapidement précisé qu'il est ici question de l'argent rapporté par le jeu et non pas du nombre d'exemplaires vendus. Il a également indiqué que le titre de Rockstar Games n'a pas récemment dépassé un autre titre mais qu'il souhaitait simplement partager cette information.

Si les choses continuent au rythme où elles vont actuellement, GTA 5 devrait continuer de creuser l'écart avec le numéro 2 de la liste (que Mat Piscatella n'a pas voulu révéler). Même s'il s'agit de statistiques mondiales, Take-Two a récemment révélé avoir distribué 5 millions d'exemplaires supplémentaires du jeu depuis février dernier (pour un total de plus de 80 millions d'exemplaires distribués depuis la sortie du jeu). Il est donc possible de déduire de ces chiffres que le titre se porte bien aux États-Unis aussi.