À lire aussi : FF7 Remake : "des changements spectaculaires" pour les combats


Le développement de Final Fantasy VII Remake était jusqu'à présent le fruit d'un partenariat entre Square Enix et CyberConnect2. L'éditeur japonais vient cependant d'annoncer sa décision de récupérer l'intégralité de la charge de travail.

Au cours d'un récent livestream, Naoki Hamaguchi, le programmeur principal de Lightning Returns : Final Fantasy XIII et réalisateur de Mobius Final Fantasy, a en effet dévoilé que le développement du jeu sera désormais effectué en interne (propos relayés par le site Nova Crystallis) :

J'ai pris en charge le développement de Final Fantasy VII Remake. Jusqu'à présent, le développement du jeu était principalement l'oeuvre de partenaires externes (CyberConnect2, ndlr). Mais à la vue de certains éléments, comme le souhait d'améliorer la qualité du produit lorsque ce dernier passera en production de masse, la société (Square Enix, ndlr) a décidé de transférer le développement vers une structure interne de manière à maintenir un calendrier stable et à avoir le contrôle sur différents facteurs comme la qualité. Nous allons constituer un système robuste au sein de la société afin de poursuivre convenablement le développement.

Ce changement dans la façon de faire après plusieurs années de développement indique que Square Enix n'était pas satisfait de la vitesse à laquelle avançaient les choses ainsi que de la qualité du jeu. La manière qu'a Naoki Hamaguchi de présenter les choses laisse entendre que ce changement est récent, ce qui risque de rallonger encore plus le temps de développement du titre.

La nouvelle du jour donne en tout cas de quoi se poser des questions au sujet de la présence du jeu lors de l'E3 de juin prochain. Square Enix ne semble clairement pas prêt à permettre à la presse de l'essayer. L'éditeur nippon compte-t-il montrer de nouvelles images du jeu malgré tout ? Réponse dans quelques jours.

Comme indiqué plus haut, Final Fantasy VII Remake n'a pas encore de date de sortie. Seul le fait qu'il s'agit d'un titre épisodique en exclusivité temporaire sur PS4 est connu pour le moment.