À lire aussi : Pokémon GO : Niantic tease l'arrivée des Pokémon légendaires


La créature Magicarpe, souvent décriée voire moquée dans Pokémon, tient ici sa revanche. Enfin, presque. Elle est en effet désormais la star d'un jeu à part entière sur iOS et Android. Le but est fort simple dans ce free to play, puisqu'il s'agit tout simplement de la faire sauter le plus haut possible. A force d'entrainement et d'acharnement, vous devriez donc y arriver sans trop de souci.

Du Tamagotchi dans l'air ?

Ce n'est effectivement pas tout, puisque vous devrez également prendre soin de votre carpe magique, comme ces petits créatures made in Japan, que l'on adorait faire mourir dans d'atroces souffrances, faute de soins. Je plaisantais, détendez-vous...

En réalité, il faudra bien s'occuper de votre Magicarpe, en le nourrissant correctement notamment afin d'augmenter sa puissance de saut ! A la clé, devenir Maître de toutes les Ligues !

Forcément, tout ne se passe pas tout le temps de la manière des façons, et il peut arriver des bricoles à votre Magicarpe pendant son entraînement, et s'il atteint son niveau maximum, il partira bientôt à la retraite. Snibirf... Mais pas de panique, car dans les deux cas, il sera remplacé par un Pokémon d'une nouvelle génération bondissante, à chaque fois un peu plus puissante que la génération précédente.

Pokémon à la rescousse

Fort heureusement, d'autres Pokémon solidaires peuvent vous filer un coup de main salvateur... Certains pourront notamment vous aider à nourrir votre Magicarpe.

Pokémon : Magicarpe Jump ! propose évidemment des achats en jeu, qui vous permettront, moyennant de l'argent réel, d'accélérer votre entraînement. Vous pourrez aussi acheter de nouveaux décors pour personnaliser le bassin de votre Magicarpe.

Voici les liens secrets pour se les procurer :