>
>
Metal Gear Solid 4 : la fin des rumeurs

Metal Gear Solid 4 : la fin des rumeurs

La réponse officielle de Konami
Par Julien Chièze - publié le

En juillet dernier, une rumeur avait secoué la toile. Nous n'avions peut être pas encore tout vu concernant Metal Gear Solid 4. Rappel des faits :

Le 12 décembre 2008, soit 6 mois jour pour jour après la sortie du jeu, quelque chose se déclencherait dans le jeu (synchronisation avec l'horloge du PSN, donc aucun moyen de tricher). A savoir une nouvelle fin. Ou plutôt la... suite de la fin. Pour ceux qui ont fini le jeu, vous comprendrez le concept des 6 mois. Et puis rappelez-vous l'étonnante annonce de la surprise de dernière minute incluse dans le jeu, et que personne n'a remarquée... Si elle se déclenchait après coup, ce serait énorme !

Les fans avaient envie d'y croire sans réellement trop y croire. A l'époque, aucune réponse réelle de la part de Kojima. Mais ça y est, voilà que tout semble définitivement balayé aujourd'hui. En effet voici l'annonce de Konami :

Nous ne prévoyons pas de prolonger l'expérience Metal Gear Solid 4... toutes les extensions à venir sont prévues pour Metal Gear Online.

Il fallait s'y attendre, mais ça rend un peu triste à la fois. Pas de surprise de Noël donc pour les accros à Snake. L'histoire est bouclée. La page tournée. A moins que... Car Kojima sait-il vraiment s'arrêter ? A suivre dans les prochaines années.

La rédaction vous recommande

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)