À lire aussi : Call of Duty WWII aurait un Season Pass et une Bêta exclusive PS4


En janvier dernier, il était révélé que Sony avait vendu 53,4 millions d'exemplaires de PS4 à travers le monde.

Et la console doit désormais être très proche des 60 millions d'unités vendues. Dans son dernier rapport financier, la firme japonaise révèle avoir distribué 20 millions de PS4 au cours de l'année fiscale 2016 (qui s'est terminée le 31 mars dernier). Cela porte le total à 60 millions de PS4 distribuées depuis le lancement de la machine en novembre 2013.

Il est cependant intéressant de noter que pour l'année fiscale qui vient de débuter, Sony s'attend à une diminution des livraisons de PS4. En effet, son document indique qu'il prévoit de distribuer 18 millions de PS4 entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018. S'il se tient à cette prédiction, cela portera donc le nombre de PS4 distribuées à 78 millions d'unités.

Cela étant dit, un ralentissement de la distribution de la PS4 n'est pas sujet d'inquiétude chez Sony. Le géant japonais s'attend à ce que les ventes générées par sa division "Game & Network Services" (en gros la division PlayStation) réalise de meilleures ventes au cours de l'année fiscale 2017 que celles effectuées au cours de l'année fiscale 2016 (qui étaient elles-mêmes supérieures à celles de 2015).

D'après Sony, cette croissance sera liée à la hausse des ventes réalisées sur le PlayStation Network (SEN).

En 2016, l'augmentation des ventes de jeux dématérialisés sur le PlayStation Network avait déjà été un des moteurs de la division Game & Network Services.