À lire aussi : SNES Mini : Nintendo préparerait une commercialisation en 2017


Des suites de la présentation de ses derniers résultats financiers, Nintendo, par l'intermédiaire de son président Tatsumi Kimishima, est revenu sur son année fiscale 2017 et a évoqué ses plans pour l'année qui a commencé le premier avril dernier.

Et c'est à la toute fin de cette prise de parole, dont la retranscription est disponible sur le site officiel de Nintendo, que Tatsumi Kimishima a révélé que sa société n'organisera pas de conférence de presse lors de l'E3 2017 :

L'E3, le salon des professionnels du jeu vidéo, se tiendra à Los Angeles en juin prochain. Cette année encore, nous n'organiserons pas de grande conférence de presse pour les investisseurs, les analystes et la presse. Nintendo of America communiquera de plus amples informations en ce qui concerne nos plans (pour le salon) ultérieurement.

Il est désormais possible de se demander la forme que prendront les réjouissances du côté de chez Nintendo. En se basant sur ce que Nintendo a fait par le passé, la mise en ligne d'un Nintendo Direct et la diffusion de streams Treehouse depuis son stand apparaissent comme deux choix probables. À moins que Nintendo n'envisage d'autres types de présentations. L'E3 2017 approchant à grands pas, la maison de Mario ne devrait pas trop tarder à dévoiler ce qu'elle mijote.

Cette décision de Nintendo vous déçoit-elle ? Souhaitiez-vous le retour de sa conférence E3 ? Ou, au contraire, préférez-vous les Nintendo Direct et les Treehouse ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.