À lire aussi : PlayStation Plus : Voici les jeux gratuits du mois de mai 2017


Comme vous allez le découvrir dans la bande annonce ci-dessus, il est assez difficile de décrire What Remains of Edith Finch et de le faire rentrer dans une case. C'est d'ailleurs ce qu'en disent ses créateurs sur le PlayStation Blog :

Ce n'est pas trop dur de donner le thème général. What Remains of Edith Finch est une collection de petites histoires qui permettent au joueur de suivre les différents membres de la famille Finch peu avant leur mort. En revanche, décrire le jeu en détail est plus compliqué. (...)

Nous avons fait de notre mieux pour rendre chaque histoire unique. Pour les personnages, nous avons intégré de nombreux petits détails (généralement tirés de nos vies personnelles) afin de les rendre plus crédibles. Quant aux mécaniques de jeu, nous nous sommes concentrés sur une manière novatrice de contrôler les personnages (tout en restant simple d'accès, ce qui a rendu la tâche ardue).

Je suis aussi intrigué que vous, avec une furieuse envie de me lancer dans cette aventure. Comme dit plus haut, on fait de notre mieux pour vous livrer un test au plus vite !