>
>
Zelda Breath of the Wild : Un demake 8-bit inspiré par le prototype de Nintendo, la vidéo

Zelda Breath of the Wild : Un demake 8-bit inspiré par le prototype de Nintendo, la vidéo

Par Romain Mahut - publié le

Au cours de la dernière GDC, Nintendo a révélé que pour illustrer leurs idées pour l'épisode de Zelda qui allait devenir The Legend of Zelda : Breath of the Wild, les développeurs avaient créé un prototype ressemblant à l'épisode NES original. Cette anecdote a donné des idées à un développeur amateur qui a décidé de pousser l'idée plus loin. 


À lire aussi : Zelda Breath of the Wild : Voici pourquoi Link ne porte pas son célèbre bonnet


Un beau jour, un développeur amateur répondant au pseudonyme de "WinterDrake" s'est fixé le défi pour le moins relevé de créer une adaptation façon jeu NES de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Le résultat de ce défi s'intitule Zelda Breath of the NES et est un demake 8-bit conçu à l'aide de Game Maker. 

Comparé au Legend of Zelda sorti en 1986, Breath of the NES dispose de décors interactifs, d'un cycle jour-nuit, de nouvelles manières d'affronter les ennemis, d'un moteur physique plus sophistiqué, de nouveaux objets et d'un système inédit permettant de passer d'un objet à l'autre. 

À l'heure où sont écrites ces lignes, Zelda Breath of the NES est toujours en développement. La dernière version du jeu peut être téléchargée à cette adresse. Il ne serait en tout cas pas étonnant que Nintendo fasse annuler ce projet dans les jours à venir. 

Que pensez-vous de ce demake de Breath of the Wild ? Aimeriez-vous y jouer ? Seriez-vous intéressés si Nintendo décidait de sortir un nouveau ressemblant à un jeu 8-bit ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)