Le week-end dernier, un certain CirclMastr a élevé jusqu'au niveau 99 Cloud et Garrett dans Final Fantasy VII. Rien d'étonnant a priori, sauf qu'il est parvenu à ce stade avant même le premier Boss, électrocuté en un éclair du coup !

Évidemment, le compteur avait atteint la limite des 99 heures et 59 minutes depuis belle lurette, puisque cette épreuve d'endurance - réalisée en prime sur la première PlayStation - a pris environ 500 heures d'après ses estimations.

Interrogé sur ses raisons, il raconte s'être lancé dans cette quête en janvier 2015 parce qu'un membre d'un forum répondant au pseudo de "Dick Tree " (d'où les noms des personnages) avait promis d'y arriver, mais n'avait plus donné de nouvelles ensuite :

J'en ai eu marre d'attendre, et compte tenu de mon palmarès en matière d'accomplissements insensés, j'ai décidé que je pourrais faire tout ça avant qu'il daigne terminer.

La conclusion est visible sur sa chaîne Twitch, sachant qu'en guise de prochain défi, notre grinder de l'extrême envisage de se lancer dans Final Fantasy VI et de hisser Terra au niveau 99 avant la rencontre avec Ymir, une sorte d'escargot, comme par hasard.

On vous laisse méditer sur les mots de ce facétieux philosophe de l'existence, qui s'est expliqué davantage dans le forum de Kotaku. Au moins en voilà un qui a trouvé comment s'occuper jusqu'à l'arrivée de Final Fantasy VII Remake, dont la date de lancement sur PS4 demeure inconnue...

[Via]