CD Projekt a-t-il récemment sécurisé le terme Cyberpunk en Europe (après les États-Unis en 2011), qui va lui être utile pour l'adaptation très attendue du célèbre jeu de rôle, à des fins malveillantes ? Que nenni. Les parents de l'excellente saga vidéoludique du Sorceleur ont tenu à apporter une réponse claire et précise à retrouver dans notre galerie d'image ci-dessous.

La version courte : cette mesure vise à défendre et non attaquer, en vue de préserver le travail accompli sur le jeu adapté de l'univers imaginé par Mike Pondsmith teasé en 2013.

La version longue : il s'agit d'empêcher d'éventuels resquilleurs de capitaliser sur le nom et de ne pas se retrouver dans la situation où une suite ne pourrait pas s'appeler comme le souhaitent les polonais. CD Projekt ajoute que, tant qu'il n'y a pas confusion, n'importe quel jeu peut employer le terme. C'est aussi simple que ça.

Au moins, on sait qu'on ne se retrouvera pas avec une situation identique à celle qui a un temps vu Electronic Arts et Ubisoft se crêper le chignon pour le mot "Ghost".

A moins que les patrons de la société de Varsovie ne pètent un câble. Ça peut arriver ces choses-là, vous savez...