>
>
Nintendo Switch : Qu'en pensent les gérants de magasins japonais, le sondage

Nintendo Switch : Qu'en pensent les gérants de magasins japonais, le sondage

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les joueurs et la presse s'expriment fréquemment au sujet de la Switch. Mais qu'en pensent les commerçants, et plus particulièrement les commerçants japonais ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui. 


À lire aussi : Switch : Une coque qui ajoute 12 heures de batterie annoncée, les infos


Pour les besoins de son dernier numéro, le magazine japonais Weekly Famitsu a interrogé 82 gérants de magasins japonais de jeux vidéo au sujet de leur niveau de satisfaction vis-à-vis de la Nintendo Switch. Les résultats, traduits et relayés par le site DualShockers puis classés par ordre d'importance, sont les suivants : 

À quel point êtes-vous satisfaits de la Nintendo Switch ?

  • Plutôt satisfait : 30,5% (25 votes)
  • Moyennement satisfait : 25,6% (21 votes) 
  • Insatisfait : 22% (18 votes)
  • Très satisfait : 14,6% (12 votes)
  • Légèrement insatisfait : 7,3%

Les gérants questionnés soulignent un intérêt du public accru par rapport à celui exprimé pour la Wii U en son temps. Ils semblent également satisfaits de la politique tarifaire de Nintendo. Leur mécontentement est principalement provoqué par les problèmes d'approvisionnement en Switch subis par les boutiques nippones. Ils désirent que Nintendo augmente la quantité de consoles livrées chaque semaine.

Pour ce qui est de l'avenir, leurs craintes se situent au niveau de la capacité de Nintendo à proposer des jeux (first party et tiers) sur Switch. Toujours à propos des jeux, ces managers ont également révélés les titres Switch prévus à partir d'avril les plus attendus : 

  1. Splatoon 2 (50 votes)
  2. Mario Kart 8 Deluxe (37 votes)
  3. Dragon Quest XI
  4. ARMS
  5. Fire Emblem Musou
  6. Super Mario Odyssey
  7. Minna de Waiwai! Spelunker

Il est intéressant de noter que Super Mario Odyssey arrive "si bas" dans le classement. Le peu d'informations communiquées à son sujet jusqu'à présent ont peut-être influé sur le résultat. 

 

 

La rédaction vous recommande

Top ventes

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)