La réalité augmentée est encore loin d'être parfaite, ses lacunes lui valant de nombreuses critiques, toutefois celles-ci prennent rarement la forme de louanges telles que celles adressées par John Hanke :

Mon avis sur la réalité virtuelle, c'est que je crains qu'elle puisse être trop bonne, au point de devenir une expérience dans laquelle les gens veulent investir un temps énorme.

Personnellement inquiet que ses enfants jouent déjà trop à Minecraft, notre homme s'inquiète des conséquences potentielles de cette pratique au niveau sociétal :

Nous sommes des êtres humains et il y a beaucoup de recherches qui montrent que nous sommes finalement bien plus heureux lorsque nous faisons de l'exercice, que nous sortons - en particulier dans la nature.

Je pense que c'est un problème pour nous en tant que société si on s'en prive et que l'on passe toute sa journée dans un univers de réalité virtuelle du style de Ready Player One.

Un regard étonnamment sévère de la part du leader d'un studio à l'origine du phénomène Pokémon GO, lui même cible d'innombrables polémiques quant à ses risques.

De là à penser que John Hanke prêche pour sa paroisse, il n'y a qu'un pas. Mais une chose est sûre, Niantic ne semble pas près de se lancer dans une production de réalité virtuelle, quoiqu'il reste évasif sur le sujet :

Je ne suis pas sûr que la réalité augmentée et la réalité virtuelle soient destinées à être séparées. Ces choses pourraient converger au sein d'une seul ensemble d'expériences.

Wait & see donc...

[Via]