>
>
Persona 5, les streamers qui spoilent punis par Atlus

Persona 5, les streamers qui spoilent punis par Atlus

Par Yann Bernard - publié le
Image

Le cinquième épisode de la saga Persona vient tout juste d'arriver en occident sur PS4 et PS3, pourtant d'innombrables vidéos fourmillent déjà sur la toile, y compris certaines de nature à gâcher les secrets du scénario. Après le bot malveillant détecté hier, Atlus n'entend pas laisser les choses ainsi.


À voir aussi : Persona 5 : Un bot malveillant sur Twitter vous spoile la fin jeu


Quand on connaît le soin apporté au récit de Persona 5, il apparaît évident qu'en dévoiler les coups de théâtre tient du sacrilège. Voilà pourquoi Atlus a publié une liste des règles à suivre pour diffuser ses propres vidéos à cette adresse (en anglais).

Dans le cas d'un non respect de ces principes, l'éditeur prévient sans détour (et en MAJUSCULES) que les comptes des contrevenants pourront faire l'objet d'un signalement, voire d'une suspension !

 

Si ces mesures restent assez exceptionnelles et somme toutes assez étonnantes de la part d'un éditeur (vous avez dit ingérence ?), quel qu'il soit, elles sont éventuellement appelées à évoluer selon Atlus, qui a d'emblée bloqué la fonction Share sur PS4.

Certains y verront une intervention abusive de la part de l'éditeur, cependant une chose est sûre, Persona 5 constitue décidément un J-RPG sans commune mesure, dans tous les sens du terme...

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)