Comme prévu l'aventure Total War Warhammer est séparée en 3 parties pour pouvoir traiter le plus exhaustivement possible le background de cet univers Heroic-fantasy.

Il ne s'agit donc pas à proprement parlé d'un tout nouveau Total War mais d'une suite logique dans la continuité.

Ce deuxième épisode sera centré sur les vastes continents de Lustrie, Ulthuan, Naggaroth et des Terres du Sud. 4 nouvelles races feront leur apparition et trois d'entre elles sont sûres et certaines de voir le jour :

Les Elfes Noirs, les Haut-Elfes et les Hommes-Lézards.

À la fin de la vidéo on peut notamment y voir un rat... est-ce un signe annonciateur de la race des Skavens qui serait également présente dans le jeu ?

Campagne immense

Sachant que dans la longue Histoire Warhammer les Skavens (hommes-rats donc) transmettent la peste aux Hommes-Lézards dans la région de la Lustrie, on peut donc facilement imaginer sans trop se mouiller que la quatrième race du jeu a quelque chose à voir de très près avec les Hommes-Rats.

Toujours dans l'optique de rendre un univers cohérent, Creative Assembly précise qu'une carte de campagne immense combinant les anciennes régions avec les nouvelles sera disponible gratuitement peu de temps après la sortie, pour les joueurs possédant à la fois Total War : Warhammer et Total War: Warhammer II.

Que ceux qui n'aiment pas Warhammer mais qui adorent la série Total War ne désespèrent pas, le gros de l'équipe de Creative Assembly est actuellement à pied d'oeuvre sur un jeu 100% historique dont on devrait avoir des nouvelles dans le courant de l'année !