Si de nombreux parcs d'attraction ont fait le choix d'utiliser la réalité virtuelle dans leurs manèges à sensations (Six Flags notamment) le big boss de la firme, Bob Iger, ne semble pas intéressé. En effet, il pense que la VR peut altérer l'expérience et a même demandé à ses équipes de ne pas l'envisager.

Néanmoins, la réalité augmentée a le mérite de le séduire et il a même confié qu'il pensait a créer des attractions autour de cette technologie. Selon le CEO de Walt Disney, un casque de réalité augmentée est même actuellement en développement dans un des laboratoires de la société US.

Ce dernier permet d'être dans la peau d'un Jedi dans un combat contre un Stormtrooper mais Iger juge le casque beaucoup trop encombrant pour le moment, et espère donc améliorer les performances de l'objet dans un premier temps. Quoi qu'il en soit, les utilisateurs porteraient le casque et pourraient se déplacer dans l'espace, un sabre laser à la main.

Certains sites suggèrent d'ailleurs qu'il pourrait bien s'agir du casque de Magic Leap, l'un des partenaires de la firme aux grandes oreilles.

Pour ma part, j'aurais bien aimé faire un tour du futur HyperSpace Mountain avec un casque VR sur la tête... Et vous, que pensez vous de cette idée d'attractions avec des casques de réalité virtuelle/augmentée ? N'hésitez pas à donner votre avis dans le forum ci-dessous !