Alors qu'Apple vient tout juste d'annoncer un nouveau coloris pour ses iPhone 7 et 7 Plus, le site MotherBoard nous révèle aujourd'hui qu'un groupe de hackers se prénommant "Turkish Crime Family" essayerait d'extorquer pas moins de 75.000 $ en monnaie Bitcoint, Ethereum ou 100.000 $ en cartes cadeaux iTunes.

La cause de cette extorsion ? Le groupe de hackers déclare avoir en sa possession de nombreuses informations sur plus de 300 millions de comptes email Apple utilisant les noms de domaines @icloud et @me.

Toujours selon MotherBoard, les hackers auraient fourni au site des captures d'écran montrant une discussion qu'ils ont eux avec les équipes de sécurité d'Apple sur lesquelles la firme demande au groupe de supprimer une vidéo sur YouTube dans laquelle ils sont en train d'accéder au compte iCloud d'une personne âgée. En clair, la menace semble se préciser, même elle n'est à ce jour évidemment pas avérée par Apple.

Il n'y a aucune certitude non plus sur le fait que les hackers détiendraient autant de compte qu'annoncer. Mais si cette affaire est exacte, il faudra que la firme à la pomme revoie en profondeur les systèmes de sécurité de ses services en ligne. Dans le doute, n'hésitez pas à changer vos mots de passe.